Douce mise au point me prémunissant de la folie utilitariste et, Marx merci, des manchots troyens

Publié le par Hard Worker

Camarades impatients, camarades bretteurs talentueux, camarades faignants (la paresse), camarades férus de ce noble sport qui consiste à tirer sur une ambulance rémoise, camarades qui n’avez d’autres joies dans la vie que de plier genoux et ouvrir béatement bouche devant le Médiocre, le Laid, pis encore, le Troyen,

C’est fermement que je m’en vais répondre à mes divers détracteurs qui, sous couvert de littérature, s’en vont répandre le ragot et la tromperie. Je vais, et c’est bien dommage, devoir expédier promptement cette ridicule controverse footballistique. Je pourrais me dissimuler sous le masque du philosophe pour narrer l’hallucinante veine troyenne lors de ce derby qui ne fit que concrétiser une fois de plus ce que la Champagne vit depuis l’arrivée d’Henri I le Libéral (1151). Mais je préfère revêtir celui du chroniqueur politique impartial et neutre, talentueux et beau gosse, pertinent et modeste, recherché mais rare, encyclopédiste et pourtant pointu, gauchiste mais de droite, briseur de tabous mais de façon décomplexée, dissertant allègrement sur la libération du cassoulet et les accointances antisémites (et surtout antidémocratiques) du moindre gars qui ne bande pas au discours de Hollande. Bref je me fais éditorialiste et réponds à ces deux connards qui se repaissent de l’unique plaisir égayant leur lamentable vie : la Ligue 2.

Chers amis issus d’un des endroits les plus ingrats de notre belle patrie. Chers amis, et non plus camarades (comment des jaunes tels que vous pourraient mériter cette laborieuse et virile salutation), je comprends et pardonne le transfert que vous opérez à l’égard de l’ESTAC. La vie dans la campagne auboise n’a pas toujours été facile. Seules les gesticulations de vos idoles footballistiques pouvaient encore vous convaincre de l’existence de Dieu. C’était important dans vos contrées de ne pas froisser le curé. Je le sais. Et puis, à la faculté, n’avez-vous pas été la cible de tous les quolibets possibles quant à vos origines ? Et quoi de mieux qu’une revanche sportive pour doucher l’arrogance de ces beaux Rémois que vous enviiez de tous votre sexe être.

Blason-CHAMPAGNE-.PNGOui Petit Troyen, il ne te fut pas facile de grandir au milieu des préjugés. Et sache que tu ne fus pas le seul. Car les dernières recherches archéologiques ont mis en exergue le mépris des comtes de Champagne pour ton patelin. Regarde donc ce blason des ducs champenois. C’était celui d’Henri I le Libéral (arrière grand-père de Jean-Marc Sylvestre) où avant d’aller assister à un gala de charité pour les femmes de soldats tombés à Jérusalem, il fit inscrire à la hâte cette inscription censée lui apporter les faveurs du Seigneur. Edifiant non !

Aussi devant tant de haine, je comprends ton amour pour la seule chose qui ait réussi en 22 siècles à faire vaciller la puissance rémoise. Et je l’approuve même ! Mieux je suis avec toi dans ce lourd combat pour votre émancipation : « Libérez les Troyens de leur misère !!! ».

Courage Camarade, la lutte n’en est qu’à ses balbutiements ! Mais à mesure que votre colère enfle, la justice (qui enfile sa robe d’hermine) vous entend et ne vous abandonnera point. Vous la gagnerez une nouvelle fois la Coupe Intertoto !!!

Camarade trépignant du plaisir de me lire, sache que je suis ravi de l’apprendre. Ma boursouflure narcissique étant en berne ces derniers temps (4-2 putain !!! 4-2 contre des merdes !!!), tu viens de me redonner espoir avec tes encouragements à écrire. En revanche, je vais m’arrêter 3 secondes (ou 3 mots) sur les explications du temps mort bloguesque que ton cervelet étriqué érige bien malgré lui (tu en conviendras certainement vu l’inanité de tes propos). De mémoire, je te cite :

« C'est parceque le ministère du logement a déménagé à Lyon et s'est rapproché des administrés que vous avez un surcroit de travail en province et que tu te trouves empéché d'écrire sur ton blog? A moins que ce soit parceque vous allez être payés au mérite et que tu cherches à te faire un petit pécule ? »

Sache qu’un éventuel surcroît de travail ne serait en aucun cas partie prenante de mes absences écrites. Je l’avais déjà consigné et résumé par cette phrase : « C’est pourquoi je n’ai pas saisi mon clavier durant ce mois de juillet. J’avais trop le temps » (promotion pédante et gratuite… et je vous emmerde).

Je vais ensuite éclairer ta lanterne sur un monde insoupçonné. Le magnifique monde de 4millions de Hlm et des organismes qui les gèrent. Ce ne sont pas des fonctionnaires, pour les 3/4 d’entre eux !!!!! Donc il n’est pas question de mérite. Et pis y a pas de mérite à loger des pauvres, ils sont d’accord ! De plus je suis totalement opposé aux petits pécules. Ce qui explique entre autres que je suis coincé dans mon pays sans pouvoir en bouger (ni faire réparer ma voiture !).

J’écris sur cette page électronique quand plus personne ne la lit. Passque quand les gens l’attendent, le mot que j’écris devient utile. Or je milite pour un anti-utilitarisme primaire. Je ne peux donc me désavouer en te sauvant de l’ennui salarial trop régulièrement.

De plus il est vrai que vous êtes des millions à lire ce blog. Selon les statistiques belges, il y a aux moins 30 visiteurs quotidiens. Ils ont presque tous marqué dans Gogol : « fesses sans culotte ». Il en reste 3 qui se connectent directement. Un Troyen et deux social-traître… Ohhh Putainnnnnn !!!! J’ai été retourné par l’ennemi ! Me lisent des pornographes de 13 ans (passqu’après 13 ans tu ne marques plus le mot fesse, et tu ne précises pas en plus qu’elles doivent être sans culotte), des mecs qui n’ont même pas voté José Bové et dont l’un, en plus, a des accointances avec l’Aube… Mâte la honte.

Finalement Adieu !!! Je m’en vais mettre fin à mes jours en me plongeant extatique dans le travail.

Juste un aparté pour vous annoncer que j’ai goûté la « Odin’s Banquet » et qu’elle déchire sa mère. Bon en vrai c’est un mélange de Mösebrau et de Leffe (en fait le goût de la Mösebrau et la texture de la Leffe…). Je vous détaille ça demain ou dans un mois. Et pis on en profiteras pour trinquer aux gens qu’on aime et à ma fille en devenir (car c’en est une, c’est sûr… enfin presque).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je confirme que la "Odin's banquet" déchire sa race, perso, je lui ai plus trouvé un gout de hommel...
Répondre
R
Si tu te bases sur l'absence de zigounette à l'échographie, il se pourrait que ce ne soit pas une fille, mais un descendant mâle très resemblant à son pôpa :)<br /> <br /> Mais trève de plaisanterie : j'ai bien fait d'attendre, pour une news, c'est une news !
Répondre
L
moi je continue à te lire,et je ne suis même pas encore trop social traitre, par contre j'aime pas les pauvres et les hlm et je n'ai pas de problèmes de conscience...
Répondre