Génèse d'un séparatisme bas-normand

Publié le par Hard Worker

Camarades autonomistes, autonomes, atones et aphones,

Je sais pas si vous avez fait gaffe (trop occupé à réprimer ces violents soubresauts d'hilarité) mais notre ami, et néanmoins idole, Guytou Guérin, semble issu d'une bourgade village hameau trou dénommé Goupillères!!! Tintintin aurait dit un chanteur célèbre qui a fait de l'arrêt de la clope son nouveau combat séditieux... 
Je pense que pour connaître les fondements théoriques d'une pensée politique aussi complexe, il faut aussi aller puiser du côté de ses racines/terroirs. Goupillieres1.jpg
Je vous livre donc en avant première une photo de ce bled (situé exactement ici... que c'est buccolique!) qui connaitra bien un jour la gloire d'avoir accompagné un farouche défenseur des autoroutes gratuites pour peu qu'elles ne soient pas empruntées par des pillards féministes haut-normands.
Vous pouvez constater une première chose extraordinaire à première vue. Il ne semble pas y avoir de statue érigée en l'honneur du maître de la ville, GG. Ce qui tendrait à montrer l'ingratitude des habitants de cette riante contrée. Pas étonnant que confronté à de telles injustices, notre Guytou ait dû un peu "recadrer" ses voisins.
Deuxième petite saloperie à noter, le domaine de l'église semble faire la moitié du village. J'en connais qu'en ont pas foutu lourd à la Révolution, moi! Et pis y'avait session de rattrapage en 1905. Et là rien! A mon avis, on claque encore sa dîme dans le coin. Et pis le calvados c'est pas si loin de la Vendée que ça... J'imagine d'ailleurs bien notre Guigui à la tête de ses Chouans en train de traquer quelques féministes pillardes et républicaines (haute-normandes il va de soi...).
On déconne, on déconne mais on se demande bien ce qu'il y fout à Goupillières notre sénéchal de Normandie. La réponse encore une fois ici : il y a construit le barrage hydroélectrique de 1934. C'est aussi con que ça. Et interdiction de penser à des vannes du genre c'est pas une lumière ou quel allumé celui-là! Nada! Que tchi!!

Vivez dans un bled de 150 habitants dans le confin du Calvados, créez un parti nationaliste, régionaliste (bas-normand), catholique, et vous voilà le Roi du Monde.

C'est tout, c'est peu, c'est nul mais on est vendredi!

Fraternelles salutations viriles, paillardes (et non pillardes) et grandiloquentes,


PS : que la personne qui a tapé sur Google : "mamie sans culotte" avant d'attérir ici se rassure. Je compte très rapidement le combler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article